Novembre 2020
2020
Les Séverine continuent l'aventure dans le quartier de St Joseph de Porterie.
Elles développent le projet au Collège Simone Veil avec trois classes de janvier à juillet.
En parallèle, des stages de Théâtre Forain sont proposés aux jeunes et habitants du quartier (en février et octobre).
La Bibliothèque 1001 pages propose aux Séverine de continuer l’exposition de leur Musée des Empreintes. Le 14 février, les Séverine accrochent les empreintes ainsi que les photographies de l'Atelier Photographique de l'Erdre à la bibliothèque, visibles jusqu’au 09 mars.
© Isa Le Bihan
Les Séverine répondent à l’offre d’été. Trois représentations ont lieu sur St Joseph de Porterie, au square des 4 jeudis, les 23 et 25 juillet et le 27 août. Les Séverine créent deux nouvelles petites formes,
un théâtre d’objet avec l’histoire de “La graine pas comme les autres”,
ainsi que l'inauguration du “Plus petit Musée de la chaussure du Monde”.
Petit retour en images, c'est ici !
Les Séverine se rendent le 19 octobre au Centre de Loisirs Accoord du Linot pour offrir leur spectacle "La Graine pas comme les autres", prendre les empreintes des jeunes spectateurs des "Chrysalides" et échanger sur leur imaginaire.
En ces temps de (re)confinement, les Séverine se retrouvent du 17 au 19 novembre pour continuer la recherche autour de la Création partagée.
Elles sont parties sur des histoires invisibles qui se cachent sous les semelles des chaussures, chaque chaussure ayant son propre récit fictif ou réel.
Découvrez les premiers pas des montages sonores et vidéos de ces "Brèves de Semelles".
Le temps fort initialement prévu les 11, 12 et 13 décembre n'aura pas lieu. Les Séverine se confinent en résidence de création du 14 au 18 décembre. Elles imaginent, cherchent, expérimentent et fabriquent deux marionnettes : Riquita et l'homme élastique. Ces personnages sont une invitation, une inspiration pour élaborer avec les ambassadeurs un Cabaret de la Grolle; un des ingrédients de l'Agence de Voyage Immobile.